Apprendre le MaxiTrail moto

Dimanche 16 avril 2023

Le stage maxitrail moto débutant est l'occasion idéale de découvrir le monde de la moto tout-terrain et de se familiariser avec les techniques de conduite off-road. Animé par Dany, un formateur expérimenté et passionné, ce stage se déroule sur une journée à Sens et est accessible aux débutants.

 

Le stage débute à 9h00 par un réglage des différentes commandes et une révision des modes de conduite pour un usage off-road. Vous apprendrez à adapter votre position sur la moto en fonction des terrains et à rouler en position debout sur terrain plat. Vous découvrirez également les techniques de freinage sur sols meubles et d'initiation à la conduite sur sable.

 

Après une pause déjeuner, l'après-midi est consacré à une balade éducative sur un itinéraire de 80 à 100 km autour de Sens. Cette balade vous permettra de mettre en pratique les techniques apprises le matin et de découvrir de nouveaux paysages. Des pauses explicatives seront organisées sur les zones sensibles (ornières, herbe, boue...) afin de vous aider à mieux comprendre les spécificités de la conduite off-road.

 

Le stage se termine à 17h30, mais vous repartirez avec de nouvelles connaissances et une meilleure maîtrise de la moto tout-terrain. Si vous êtes passionné de moto et que vous souhaitez découvrir de nouvelles sensations, ce stage est fait pour vous. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour profiter de cette expérience unique et apprendre à rouler en toute sécurité sur les terrains les plus variés.