Découverte du Maxi-Trail en Seine et Marne

Dimanche 12 mars 2023

Certes. Ce n'est pas exactement en Seine et Marne. On joue sur les mots, on est bien d'accord. Mais on est quand même vraiment pas loin Si ? 15,3 kms. C'est exactement la distance qui sépare le début du stage à la Seine-et-Marne. Autant vous dire, qu'on va y passer en Seine et Marne. 

Donc tu as cliqué parce que t'es de Seine et Marne ? Non ? Temps pis, on s'en moque, t'es là pour découvrir le Maxi-Trail !

Dany te propose de le retrouver à Cuy, boire un café bien chaud à 9h du matin dimanche 12 mars 2023 pour apprendre les bases du Trail. Non, on ne pas pas faire du Trail dans la petite commune de Cuy…

Le matin, tu t'exerceras sur un terrain bien accidenté, spécialement fait pour, fermé à la circulation et réservé à la municipalité pour l'occasion.  Tu tomberas. Mais pas vite ! Et pas fort non plus. Le but c'est d'apprendre. Qui n'est jamais tombé en apprenant à faire du 2 roues ? Personne. Et oui, tu vas tomber. Tu vas tomber, parce que tu ne sais pas faire de 2-roues. 

Tu sais en faire ? Prouve-le ! Aah, oui, sur du bitume, bien sec, avec des pneus route, et un goudron bien chaud, tu peux taper le 240kmh sans problème ! Mais avec 30cm de boue, bien grasse, qui colle et qui glisse : tu peux prendre combien d'après toi ? 

Très de plaisanteries : 

Ce stage te permettra d'apprendre en toute sécurité : Comment apprendre à faire du maxi-trail en solo. Parce que oui : quand on obtient son permis, on obtient juste la possibilité d'apprendre pendant plusieurs années à conduire parmi les autres usagers de la route. Là, c'est pareil. Après ce stage, tu pourras apprendre à faire du maxi-trail tout seul dans les chemins qui sont par chez toi.

L'après midi, on mettra en pratique tout ce qu'on aura appris le matin, sur un grand itinéraire qui te fera découvrir l'Yonne, LA SEINE ET MARNE, voir même l'Aube pourquoi pas ? 

Sur cette même page, tu retrouvera les photos qu'on aura prise de toi et le groupe pour que tu puisses garder un super souvenir ! 

 

Alors à bientôt !